Login

Chicago Le soja US au plus haut depuis deux mois

Le climat critique au Brésil et la demande chinoise poussent le soja US à la hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du soja ont enregistré une nouvelle accélération lundi soir à Chicago. Les conditions climatiques au Brésil suscitent en effet de plus en plus de préoccupations en raison d’un déficit hydrique dans le Mato Grosso et d’un excès d’eau dans le sud du pays qui entrave la bonne avancée des semis en cours. L’intensification de la demande chinoise pour l’origine US soutient également les prix de la fève actuellement.

Les inspections de soja sont d’ailleurs restées dynamiques la semaine passée, à 2,1 Mt, tandis que les inspections de maïs sont ressorties dans le consensus, à 535 kt. L’USDA a en outre rapporté la vente de 126 kt de soja à la Chine et 290 kt de maïs au Mexique durant la séance. Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains ont en revanche décroché sous les attentes du marché la semaine passée, à 72 kt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a augmenté de 3,25 c$/bu, à 5,76 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est immobilisé à 4,77 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 s'est appréciée de 12,25 c$/bu, à 13,64 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement